Menu
31 avenue Pierre 1er de Serbie 75016 Paris
Du lundi au vendredi de 9h à 20h
31 avenue Pierre 1er de Serbie 75016 Paris
Horaire Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Contactez-moi
To Top

Honoraires du cabinet d’avocat Maître Dahmouh

Vous pourrez consulter Maître Janina Dahmouh pour les affaires judiciaires relevant du droit public général. L’avocat à Paris vous assure un travail répondant à vos besoins. En matière d’honoraires, elle s’engage à les fixer d’un commun accord avec vous. Sa rémunération inclut la consultation, le conseil, l’assistance et la rédaction des actes juridiques essentiels à votre affaire. Elle vous offre la possibilité d’opter pour la convention d’honoraires appropriée à votre situation.

La fixation des honoraires d’avocat

Maître Janina Dahmouh fixe ses honoraires en toute transparence, et dans le respect de la déontologie du métier d’avocat. Plusieurs critères sont aussi pris en compte dans la fixation de la rémunération d’avocat :
  • La nature et la complexité de l’affaire
  • Les possibilités financières du client
  • La spécialisation et l’expérience de l’avocat

Les conventions d’honoraires

Les honoraires au temps passé

Cette convention est proposée par l’avocat quand il est possible d’estimer le nombre d’heures de travail indispensables au traitement de votre dossier. Le taux horaire de l’avocat sera alors multiplié par le nombre d’heures qu’il a consacré à votre affaire.

Les honoraires au forfait

L’avocat pourra établir une rémunération globale pour la prise en charge de votre dossier. Grâce à cette convention, vous pourrez prévoir à l’avance le montant des honoraires dus à votre avocat. Elle prévoit cependant des compléments d’honoraires selon l’évolution de votre dossier. Ce dernier peut se complexifier et requérir des diligences supplémentaires non prévues initialement.

Les honoraires au résultat

En France, il est interdit de payer les honoraires de l’avocat en se basant uniquement sur le résultat de votre affaire. Un honoraire de base (forfaitaire ou au temps passé) est ainsi prévu et il fera l’objet d’une rémunération complémentaire de résultat selon le service ou le résultat rendu.

La contestation des honoraires d’avocat

L'avocat vous réclame sa rémunération à la fin de la procédure. Si vous estimez que le montant de son solde est trop élevé ou disproportionné par rapport au travail fourni, vous pourrez engager une contestation de ses honoraires. Il est préconisé toutefois d’en parler avec lui en premier lieu. Cela aboutit souvent à une entente. S’il maintient sa position, vous pourrez saisir le Bâtonnier de l’Ordre des avocats ou le médiateur de la consommation.
Carole Pascarel - Médiateur National de la Profession d'Avocat
180 boulevard Haussmann
75008 Paris
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : www.mediateur-consommation-avocat.fr
Horaire separateur
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h separateur
Trouvez-moi au separateur 31 avenue Pierre 1er de Serbie
75016 Paris
separateur
Vous appréciez, partagez !
Cabinet Janina Dahmouh Télèphone07 52 63 77 29
Adresse 31 avenue Pierre 1er de Serbie
75016 Paris